Portrait de Alan Lenglet

4

Alan
Lenglet

Assistant social • Auderghem - Transvaal

« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre (François Mauriac) »
J’ai découvert Écolo lorsque j’avais une petite douzaine d’années en m’investissant dans un petit comité qui défendait une superbe zone verte d’un délire urbanistique. Rapidement, j’ai rencontré des personnes qui m’ont sensibilisé à une vision sociale indissociable de l’écologie. Le lien est devenu pour moi évident.

Devenu assistant social puis psychopédagogue, je me suis totalement investi dans l’action de terrain. J’ai ainsi créé un festival éphémère mettant en avant des personnes en situation de handicap ou non; j’ai participé au développement du décret inclusion et finalement une de mes plus grandes fiertés: j’ai fondé l’école secondaire « De L’Autre Côté de l’Ecole » à Auderghem.

Ce parcours m’a amené à devenir conseiller CPAS, véritable trait d’union de ce qui me porte au quotidien à Auderghem: soutenir le développement de notre commune au travers de sa culture, de son vivre ensemble, de ses écrins de verdure et d’un dynamisme qui ne demande qu’à émerger.

Parce qu’Auderghem est plus qu’une porte d’entrée sur Bruxelles, je veux créer avec chacun une commune résolument tournée vers l’avenir et vers son prochain

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et faites entendre votre voix !