Vous le savez certainement, le plan Good Move prévoit d’apaiser la circulation motorisée dans un grand nombre de quartiers de la capitale, grâce à une collaboration renforcée entre la Région et les communes.

Et ce sera bientôt le tour d’Auderghem! En effet, notre commune participe au projet de création de quartier apaisé avec Woluwé-Saint-Pierre.

Mais alors, ou en est-on?

Et bien au début, enfin plus précisément à la phase du diagnostic. Il s’agit donc d’étudier la mobilité du quartier. Pour cela, des réunions d’information et d’échanges ainsi que des enquêtes ont eu lieu. La participation des citoyen.nes a été au rendez-vous! Environ 200 personnes étaient présentes lors des ballades exploratoires et environ 1000 personnes ont répondu à l’enquête en ligne!

Une soirée de présentation de ce diagnostic s’est tenue le 29 janvier dernier. Suite à une question déposée au conseil communal par notre groupe, l’Echevin de la mobilité a exposé les grandes lignes de ce diagnostic: « Le diagnostic a permis de mettre en lumière plusieurs problèmes dans le quartier : excès de vitesse avenue du Chant d’Oiseau, espace insuffisant pour le croisement des véhicules… Des problèmes de trafic trop élevé ont été pointés à différents endroits comme par exemple l’avenue du Kouter, la rue du Bemel ou encore l’avenue des Paradisiers »

C’est maintenant aux bureaux d’études de faire leur travail, à savoir plancher sur l’élaboration de différents scénarios de modification du plan de circulation dans le quartier.

Voici donc un projet à suivre de très près 😉