La campagne « Communes du commerce équitable » organisée par Oxfam Magasin du Monde, Miel Maya Honing et Fairtrade Belgium se déploie dans près de 30 pays. En Belgique 220 villes ont déjà obtenu le label :« communes du commerce équitable ».

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les acteurs locaux au commerce équitable et d’intégrer la thématique au sein des communes de façon à générer un changement de comportement des acteurs et des consommateurs locaux.

En Belgique 220 villes ont déjà obtenu le label :« communes du commerce équitable ». En région de Bruxelles-Capitale, 6 communes sont équitables et 4 communes sont dans la démarche pour le devenir.

Et qu’en est-il d’Auderghem ?

Grâce à l’interpellation d’Ecolo Groen lors du conseil communal du 31 mai dernier, la commune d’Auderghem a décidé de s’inscrire dans la démarche « commune du commerce équitable » portée par Oxfam Magasin du Monde et donc de s’engager activement pour une consommation juste, solidaire et durable.

La commune s’engage à promouvoir et à encourager la consommation de produits équitables au sein de l’administration communale, mais aussi auprès de tous les acteurs locaux (horeca, entreprise, commerces, écoles, etc.) ainsi qu’à organiser la sensibilisation et l’information au commerce équitable pour les citoyen.ne.s et son personnel.