Auderghem à un an des élections communales: la valse-hésitation de la nouvelle génération

https://www.rtbf.be/info/regions/detail_auderghem-a-un-an-des-elections-communales-la-valse-hesitation-de-la-nouvelle-generation?id=9790298

Extraits de l’article d’Aline Wavreille:

Le point de vue de l’opposition : « le conseil communal dure en moyenne 30 minutes ».
L’opposition souligne le bon travail de la majorité. Les relations sont constructives, mais Ecolo pointe du doigt plusieurs points noirs :
La mobilité : A Auderghem, « c’est le tout à la voiture ». Il y a encore du travail à faire en termes d’aménagement de pistes cyclables et de sécurité routière, selon Elise Willame, tête de liste Ecolo.
La gouvernance : le conseil communal dure en moyenne 30 minutes,  » si l’opposition intervient « . Tout est décidé en collège ou en commission et Ecolo le regrette. « Il n’y pas de déni de démocratie, on pose les questions que l’on veut, mais tout semble cadenassé. Il y a assez peu d’interpellation citoyenne. » Pour reconnecter le citoyen avec la vie politique locale, Ecolo a proposé que les séances du conseil communal soient filmées et diffusées en streaming.
Développement durable : Ecolo considère que la commune est un peu à la traîne, en termes de développement durable. Un exemple : le cahier des charges pour les cantines scolaires manque d’ambition. L’Agenda 21 vient seulement de commencer, parce que les subsides viennent d’arriver. C’est souvent comme cela à Auderghem,  » on attend les subsides avant de se lancer « , regrette Elise Willame.

Share This