Nos candidat.e.s

  • Tête de Liste

    Élise Willame

    "Je m’appelle Elise, j’ai 35 ans et deux enfants. Je suis conseillère communale à Auderghem depuis 2012. J’ai la chance de vivre dans un petit village : le quartier Pinoy. Mes journées, je les consacre à la coordination du Planning Familial Leman, à Etterbeek. J'ai la grande chance d’y faire travailler ensemble 12 femmes, investies, passionnées, toutes uniques à leur manière. Faire du lien, promouvoir les projets de mon équipe, œuvrer le bien-être au travail tout en continuant à être sur le terrain, voilà ce qui m'épanouit aujourd’hui!"

  • 2e

    Vincent Molenberg

    Ancien président du CPAS d’Auderghem, Vincent est actuellement consultant dans le secteur de la construction. Il est très vigilant sur les développements urbanistiques de sa commune afin que ceux-ci s’intègrent à leur environnement local. Apiculteur amateur, il est particulièrement intéressé par les sujets environnementaux et de bio diversité. Les grands challenges des prochaines années sont ; une mobilité équilibrée pour l’avenir d’Herrmann-Debroux, la création d’une nouvelle école et crèche, des quartiers connectés et un cœur pour notre commune et une véritable politique sociale.

  • 3e

    Lieve Jorens

    Lieve woont in Oudergem sinds 2014 en heeft twee zoontjes. Ze is al vier jaar actief lid van Groen. Lieve houdt van de natuur maar geniet evenveel van het stadsleven, en daarom is ze dol op Oudergem. Ze werkt als experte in marien milieu voor het Directoraat Generaal Leefmilieu van de FOD Volksgezondheid, Veiligheid van de Voedselketen en Leefmilieu en is lid van de Politieke Raad van Groen.

  • 4e – Auderghem

    Christian Grétry

    Professeur d’éducation physique, marié, 4 enfants dont 3 encore au foyer. Depuis toujours, ses passions : courses à pied, randonnées, vélo, escalade, parapente … en sites naturels l’ont sensibilisé à la beauté ainsi qu’ à la fragilité de notre environnement. Christian persévère à mettre son énergie positive d’ex-champion de Belgique en gymnastique au profit de l’amélioration du cadre de vie des auderghemois . Bref : Dynamique -Engagé- persévérant

  • 5e

    Anastasia Bakounine

    Anastasia est mariée et maman de 2 adolescentes, elle a emménagé à Auderghem il y a 35 ans. Et déjà candidate Ecolo lors des élections d'octobre 2012. Passionnée de lecture, de culture sous toutes ses formes, elle partage son amour pour la créativité avec ses filles. Anastasia travaille comme secrétaire à l’ULB et est membre du CPPT (Comité de Prévention et de Protection au Travail). Ces diverses activités personnelles et professionnelles ont développé un intérêt particulier pour la sécurité, le bien-être et la convivialité interculturelle et intergénérationnelle au sein de notre commune.

  • 6e – Auderghem

    François Lebovy

    Assistant social dans le secteur de l'Aide à la Jeunesse, François peut constater tous les jours dans le cadre de son travail l'impact d'un bon réseau communal de services sociaux sur la situation des personnes les plus fragilisées. Cycliste, il souhaite que ce moyen de transport soit plus favorisé pour toutes et tous. Il veut développer les potentialités de cette commune qui pourrait offrir tellement plus à ses habitantes et habitants et l’inscrire de manière audacieuse dans une politique qui vise à enrayer le dérèglement climatique.

  • 7e

    Marie-Pierre Bauwens

    "??? 44 ans, maman de deux adolescents, j'habite dans le quartier très convivial de Saint-Julien. Je travaille comme acheteuse marchés publics dans le secteur mutualiste. J'aime aller à la rencontre des autres, être à l'écoute de leur quotidien. Je voudrais pour Auderghem encourager le développement d'espaces de rencontre et d'échange citoyens orientés vers le "zéro déchet" comme les composts et potagers collectifs, les repair cafés, les systèmes échanges locaux (SL) ou GASAP, en mettant, entre autres, des locaux communaux à disposition des associations auderghemoises. Auderghem mérite également davantage de petits commerces de proximité, variés et dynamiques, permettant de faire ses courses à pied."

  • 8e

    Ivo Van Ginneken

    "Ik ben leraar Nederlands op een Franstalige school in Brussel en doe mijn werk met veel plezier. In mijn vrije tijd reis, tuinier en wandel ik graag. Ik woon al enkele jaren in de Lebon-wijk. Oudergem is een fijne gemeente om in te wonen, maar ik ben van mening dat het gemeentebeleid groener, socialer en democratischer moet worden. Daarom kies ik voor ECOLO-GROEN."

  • 9e – Auderghem

    Jasmine Boumraya

    Juriste en matière d’emploi et d’économie à la Région, ancienne avocate en droits des étrangers et des familles, maman d’une petite Jeanne, mariée à Vincent, féministe, végétarienne, cycliste, curieuse et optimiste, j’ai le souhait de participer activement à la vie locale. Comme la majorité de mes voisines et voisins, j’aime vivre à Auderghem, avec ses espaces verts, son accessibilité... et son énorme potentiel! Car notre commune mérite des choix ambitieux afin de devenir encore plus verte et plus conviviale: création d’une véritable place communale conçue comme un espace de rencontres et de partages, soutien d’initiatives durables telles qu’une donnerie et un repair café, développement de l’offre culturelle et encouragement de la participation citoyenne, sont autant de projets qui me tiennent à cœur.

  • 10e

    Noé Foulon

    "Bonjour! Alors moi c'est Noé Foulon, j'ai 18 ans et j'entame ma deuxième année d'étude en biologie à l'ULB. J'adore lire et apprendre toutes sortes de choses. L'environnement, l'engagement et la biodiversité sont des sujets que je trouve très importants. Si j'ai décidé de m'engager si jeune dans un parti politique c'est parce que je trouve qu'il est important de s'engager dans ce à quoi on tient. C'est pourquoi j'ai décidé d'adhérer au parti ECOLO-GROEN qui représente le mieux mes propres idéaux. J'aimerais donc me mettre au service de ma commune, en espérant aider à faire de celle-ci un exemple pour les autres communes."

  • 11e

    Sarah Gigot

    "39 ans, enseignante et mère célibataire de deux enfants, je suis auderghemoise depuis toute jeune. A ma mesure, j’essaie de contribuer à ce que tous nos citoyens puissent trouver la place la plus digne et co-habiter harmonieusement dans une commune qui pourrait devenir moins marchandable avec des espaces publics et culturels plus conviviaux et intergénérationnels. Je veux contribuer à ce que tous nos citoyens co-habitent harmonieusement et dans la dignité dans une commune moins marchande et avec des espaces publics et culturels plus conviviaux et intergénérationnels."

  • 12e

    Michel Gaspard

    "Michel, 45 ans, père de 4 filles de 13 à 17 ans, ingénieur, quartier Chaudron, je me sens très concerné par le réchauffement climatique et la montée de l'intolérance dans la société. Je veux continuer à laisser derrière moi, pour mes filles, une planète et une société un peu meilleure et plus juste."

  • 13e

    Nicole Durant

    "56 ans, je suis française, employée à la Commission européenne et j’habite dans le quartier du métro Beaulieu depuis 17 ans. Ce qui me tient à cœur : comme le colibri, faire ma part, même modeste, pour limiter mon empreinte énergétique et que notre planète soit vivable pour les générations futures. Il y a du travail mais j’y crois."

  • 14e

    Stéphane Vansantvoet

    La quarantaine, marié et père de deux petites filles qui grandissent trop vite, Stéphane est pour la première fois candidat. Coureur à pied engagé pour le Sud, cycliste quotidien (par conviction) et vigilant (par obligation), Stéphane habite un sympathique quartier qu’il aimerait parfois plus apaisé. Partage de l’espace public et convivialité sont donc au centre de ses préoccupations. Travaillant au cœur de la démocratie bruxelloise, le rapprochement entre élus et habitants et la participation citoyenne constituent également à ses yeux des enjeux majeurs !

  • 15e

    Linda Raeyen

    Geboren in 1957 in Testelt, een gezellig, groen dorp in de buurt van Scherpenheuvel. Na taalstudies in Brussel “blijven hangen” (Elsene, Bosvoorde, Sint-Pieters-Woluwe). Al enkele jaren vertaler bij het Brussels Parlement, na zeer gevarieerde loopbaan bij andere overheden. In 2012 verhuisd naar huis met zicht op de Groene Wandeling in Oudergem, bij de Waversesteenweg. Membre d’ECOLO-GROEN! depuis 2002; de 2003 à 2006, conseillère CPAS à Watermael-Boitsfort. HELP US MAKE AUDERGHEM A GREENER, CLEANER AND FRIENDLIER PLACE!!!

  • 16e

    Olivier Hespel

    (47 ans - dramaturge) "Je m'engage dans Ecolo car on y travaille concrètement pour une démocratie plus directe. Mais surtout parce que l'écologie politique, c'est penser le monde tel un vaste écosystème pour mieux imaginer des actions politiques dans une perspective de respect et de maillage de toutes ses (bio-)diversités. Ma passion ? La/les culture·s : sources de liens et d'imaginaires, traits d'union entre hier, aujourd'hui et demain."

  • 17e

    Pauline Vermeiren

    "18ans, du quartier de saint-Julien. Future étudiante en Bio-ingénieur, passionnée de natation synchronisée et de scoutisme, cet environnement d’entraide, de solidarité et d’épanouissement de soi. Assez convaincue, j’espère pouvoir un jour trouver des solutions pour réaménager les villes intelligemment, en limitant un maximum notre empreinte écologique."

  • 18e

    Yves Meyfroidt

    "Ancien animateur dans les mouvements de jeunesse douze-dix-sept pendant quatre ans. Je suis employé multitâches actuellement, et depuis plus de dix ans, dans une auberge labellisée: Clé verte, reprise dans le guide du routard, avec de solides partenariats avec l'A.S.B.L. Forêt formation, et entreprise écodynamique. Je suis célibataire et je n'ai pas d'enfants. J'ai trente six ans. "

  • 19e

    Charlotte Walrave

    "Nouvelle à Auderghem, étudiante en sociologie et anthropologie, je suis convaincue de l'efficacité de l'engagement politique pour orienter les décisions gouvernementales vers un monde durable. Le changement et les initiatives commencent localement. Parce qu'on vit sur une planète à surface et ressources limitées, que Mars n'est pas une solution, que la technologie ne suffira pas à stopper le déclin de la vie sur terre et qu’on ne peut plus fermer les yeux sur la destruction massive de l’écosystème, sans lequel d'autres combats n'auront pas lieu, des mesures politiques doivent urgemment être prises et respectées. Pour l’air, la beauté de nos paysages, la culture et la diversité des espèces. Philanthropes et responsables: ensemble le monde pourrait rayonner d'une volonté d’évoluer."

  • 20e

    André Haulotte

    Revenu salarial correct et décent (des plus jeunes au plus vieux). Solidarité entre les citoyens. Sécurité pour une vie agréable. Honnêteté et clarté vis-à-vis des autres. Créativités en symbiose avec la nature et nos comportements.

  • 21e

    Naïma Regueras

    "Je m’appelle Naïma Regueras et j’habite le quartier des pêcheries. J’ai 32 ans. Depuis la fin de mes études en sciences économiques, je travaille à l’Alliance nationale des Mutualités chrétiennes actuellement en tant que collaboratrice politique. Si la santé est mon domaine de prédilection, je suis également engagée à travers la Coordination nationale d’action pour la paix et la démocratie, sur ces deux thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur. J’ai aussi une grande passion pour le rugby que je pratique depuis 12 ans, un lieu de rencontres et de solidarité que j’affectionne particulièrement. Je souhaite aujourd’hui être engagée pour ma commune, dans un projet écologiste mais surtout solidaire en lequel je crois !"

  • 22e

    Michel Zwijsen

    ...

  • 23e

    Véronique Tack

    "Mon mari et moi avons la chance d’habiter avenue de Brouckère à Auderghem, un quartier vert et convivial. J'ai 60 ans et travaille dans l'administration fédérale après une carrière de juriste d'entreprise. Je suis aussi musicienne et éprise de sons de guérison, donc je rêve forcément d'un monde en harmonie dans le respect du rythme de chaque être vivant. J'aimerais à l'avenir me consacrer à des causes socialement utiles : par exemple la préservation des espaces verts publics et privés dans les projets d'urbanisme, l'inclusion sociale et notamment un logement décent et une alimentation saine pour chacun, la mobilité douce, moins de bruit et de pollution pour tous."

  • 24e

    Christophe Janssen

    "Age : 49 ans Profession : ingénieur civil architecte. J’aime dire à mes clients : « respectueux du passé, il nous faut construire l’avenir ». Remplaçons le mot « passé » par « contexte » et la phrase prend encore plus de sens dans la vie. Mais n’attendons pas d’être grands-parents pour faire bouger les choses ? Sports : rollers, monowheel, ski… Hobbies: design & création de mobilier, mécanique & oldtimers, théâtre."

  • 25e

    Mercedes Lojo Suarez

    ...

  • 26e

    Bernard Geerts

    ...

  • 27e

    Lindsey Mancini

    "Britannique d’origine, Belge par choix et Auderghemoise par coup de cœur, j’habite depuis 2016 le quartier du centre avec mon mari et nos deux enfants. Depuis 2005 je travaille pour l’UITP, l’Association internationale des transports publics, d’où ma conviction qu’une approche de mobilité plus durable pourrait transformer notre quartier en petit coin de paradis. J’adore courir, faire des promenades à vélo en famille, sans oublier ma grande passion pour la musique."

  • 28e

    Paul Grosjean

    "La faim dans le monde et l’aveuglement colonial belge m’avaient poussé à étudier l’agronomie tropicale et l’économie. L’indépendance du Congo et l’épanouissement humain, social et économique des colonisés par eux-mêmes étaient ma vision : Catalyser l’auto-développement dans tous ses aspects ! Pourquoi ECOLO ? Ce parti a une vision cohérente sur les vrais problèmes d’aujourd’hui : l’environnement et le réchauffement climatique, catastrophe prévue et évitable pour toute l’espèce humaine. Mais ECOLO c’est aussi la justice sociale, les immigrés, la pauvreté. Et enfin, ECOLO, débarrassé de toute idéologie dépassée, veut le bien commun de tous, par la participation des citoyens. A 80 ans, mon idée de départ est toujours là : catalyser l’auto-développement où qu’on soit, donc, à Auderghem aussi !"

  • 29e

    Joséphine Arpaillange

    "Moi, c’est Joséphine ! A Auderghem depuis 8 ans, j’y suis heureuse avec mon mari et mes deux garçons. Je suis pour le développement local que je prône dans le cadre de ma vie professionnelle. Comme consultante, depuis plus de trente ans dans le domaine du changement climatique et des questions liées aux énergies renouvelables, je soutiens des initiatives d’électrification solaire hors réseau dans diverses régions du monde. Comme ma passion est de partager mon expérience avec d’autres, en tant que volontaire bénévole depuis plusieurs années, j’anime des formations de jeunes et des activités de sensibilisation à l’interculturalité et à la citoyenneté mondiale dans les écoles du pays. Mon rêve est de créer à Auderghem, des réseaux de convivialité pour que chaque quartier soit le cœur de la vie sociale de tous les membres de la famille."

  • 30e

    Pierre-Yves Herzl

    "1/2 siècle sur Terre dont la moitié à Auderghem dans le quartier St-Julien. Marié, trois enfants encore au foyer même si les deux aînés voteront pour la première fois en octobre ! Végétarien, amoureux mon épouse, de la Nature, de course à pied en forêt, je souhaite défendre une gestion communale éthique et respectueuse de l’environnement parce que nous sommes tous responsable et acteur de changement !"

  • 31e

    André Decourrière

    "Habitant Auderghem depuis plus de 30 ans, marié, père de 2 enfants, et grand-père depuis peu. Avocat et professeur de droit. Soucieux de la justice sociale et environnementale, je plaide pour un plus grand respect de la planète et une meilleure protection du "vivre-ensemble" au niveau local grâce à des écoles, des crèches, des commerces, et une offre culturelle de proximité, et un habitat accessible pour tous."

Share This