L’année nouvelle est certes déjà entamée depuis quelques semaines mais il nous reste, selon la tradition, jusqu’au 31 janvier pour vous faire part de nos vœux. Nous profitons donc de l’aubaine que nous offre la coutume pour vous souhaiter à tout.e.s une excellente année 2020 !

L’année précédente, qui consacrait l’arrivée de nos élu.e.s aux affaires, a sans doute été verte mais, marquée par la disparition de l’une de nos chevilles ouvrières, n’a certainement pas été rose. Puisse donc être l’année en cours davantage irisée…

On vous souhaite donc de la couleur, mais pas seulement… On vous souhaite également du froid et de la pluie. Du froid, de celui qu’il devrait naturellement faire à une période où l’anorak et les moonboots sont en principe de rigueur. De la pluie, de celle dont nos agriculteur.trice.s ont besoin pour nous alimenter en fruits et légumes locaux et de saison (si tant est qu’il y ait encore des saisons).

On vous souhaite ensuite de l’air et du thé (et d’autres belles lettres). De l’air, de l’air de qualité qu’on aimerait respirer et de celui dont on gonfle les chambres à air pour repartir de plus belle sur deux roues. Du thé, de celui qu’on boit au coin du feu, en des temps parfois difficiles, pour se réconforter en compagnie de ses proches.

On vous souhaite enfin de la participation et du partage. De la participation parce qu’on a à cœur, depuis toujours, de redonner aux citoyen.ne.s la place centrale qu’ils.elles doivent occuper dans la démocratie. Du partage, de la solidarité et des rencontres mais aussi et tout spécialement aujourd’hui le partage du verre que l’on lève à l’entame de l’an neuf…

Bonne et heureuse année à tout.e.s !