Inauguration du chantier de rénovation de 38 logements sociaux

Publié le jeudi 20 décembre 2012

Ce mardi 18 décembre dernier s’ouvrait la rénovation d’un chantier de 38 logements (12 appartements 1 chambre et 26 appartements 2 chambres). Ces trois blocs d’immeubles, construits en 1956, souffraient d’une mauvaise performance énergétique et possédaient des équipements dépassés en matière d’électricité, de sanitaires et de chauffages. La structure architecturale de ces immeubles a été conservée afin de maintenir le même nombre de logements. Ceux-ci bénéficieront d’une isolation thermique performante, proche de la norme « bâtiment basse énergie ». Ce projet est financé dans le cadre du « Plan quadriennal 2006-2009 ». La fin du chantier est annoncée pour le début de l’année 2014.

Pour ce qui est des locataires, tous ont été déplacés dans d’autres logements sociaux de la commune et seront assurés de retrouver leurs appartements à la fin du chantier.

Cette inauguration a réuni les différents acteurs de ce projet : le président des « Habitations et Logements Sociaux d’Auderghem » (Mr Leman), le Bourgmestre d’Auderghem (Didier Gosuin), le Secrétaire d’État au Logement (Christos Doulkéridis), le président de la SLRB (Mr Ryckalts), les administrateurs des HLS, quelques locataires ainsi que certains mandataires communaux.