Conseil communal du 30 avril 2014

Publié le dimanche 4 mai 2014

Interpellation du groupe Ecolo-Groen sur la vente du bâtiment La Grande Lanière au Gets

Lors du conseil communal du 19 décembre 2013, vous avez décidé de mettre en vente le bâtiment La Grande Lanière aux Gets en arguant du coût élevé d’une rénovation lourde imposée par une nouvelle législation française.

Vous n’êtes pas sans ignorer que le gouvernement français à postposer, fin février 2014, l’application de cette loi, non plus au 1er janvier 2015 mais bien au 1er janvier 2021.

La vente du domaine ne s’impose donc plus comme vous l’aviez présenté au Conseil. Nous avions d’ailleurs indiqué lors de ce même Conseil qu’il y aurait probablement des mesures d’aménagement et qu’il n’y avait pas d’urgence.

Nous demandons au Collège :
- Où en est la procédure d’appel à la concurrence pour la vente du bâtiment ?
- Le collège a-t’il l’intention de revenir sur la décision de vente du domaine compte tenu de l’exploitation encore possible sans grosse rénovation pendant les 6 prochaines années
- Quelles sont les solutions alternatives qui sont actuellement prévues pour les classes de neige des écoles d’Auderghem de l’année prochaine Nous vous remercions pour l’attention que vous porterez à notre interpellation.

Vincent Molenberg

Chef de groupe Ecolo-Groen