Du 4 au 11 juin, le Centre d’études et de réflexions, perspective.brussels, organise des réunions d’informations et de participation au sujet de 10 grands projets urbains qui vont transformer la Région bruxelloise dans les années à venir.

Parmi ces 10 grands projets, il y a l’aménagement du « quartier » Delta – Herrmann-Debroux dans la perspective de la disparition du viaduc Herrmann-Debroux mais également de la perspective de la transformation du triangle Delta entre autres.

Les réunions concernant ce projet urbain se dérouleront le lundi 4 juin de 11h à 12h30 et le mardi 5 juin de 20h à 21h30 dans les bureaux de perspective.brussels.

À la locale ECOLO d’Auderghem, nous nous sommes plongés avec beaucoup d’intérêt dans ce projet (PAD) qui rencontre beaucoup de nos idées sur l’avenir de ce « quartier ». Il est évident pour nous que la démolition possible du viaduc doit aller de pair avec de nouvelles installations (du stationnement à l’entrée de la commune et des transports en commun faisant le lien avec le reste de la région). Nous serons attentifs à l’évolution de ce projet et nous aimerions y voir associer l’intégration d’une nouvelle Maison Communale pour notre commune.

Plus de détails sur les réunions (déjà complètes) :

Plus de détails sur le projet :